Liverpool a décroché son premier prix de la saison. Les Reds ont arraché la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea, dimanche soir, grâce à un but de Virgil van Dijk dans les derniers instants des prolongations. Aux Pays-Bas, l'Ajax a subi une nouvelle défaite.
League Cup
A la fin de la saison, Liverpool fera ses adieux à l'entraîneur à succès Klopp. Mais avant cela, l'Allemand veut offrir à son club quelques prix supplémentaires. Le premier de la saison a déjà étét gagné. La finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea a été difficile pour les Reds en raison des nombreux joueurs vedettes blessés.
D'ailleurs, les dégâts se sont aggravés lorsque Gravenberch est sorti du terrain après une charge musclée de Caicedo, qui, étonnamment, s'en est sorti sans carton. Chelsea, quant à lui, a vu un but de Sterling refusé pour hors-jeu. Malgré des occasions de part et d'autre, le score restait finalement de 0-0.
Les prolongations devaient donc déclarer un vainqueur, mais aucun but n'a été marqué dans un premier temps. C'est alors que Van Dijk a vu son heure arriver. A la suite d'un corner, le capitaine a inscrit le but décisif du 1-0. Liverpool s'enrichit donc d'un nouveau trophée. Il a également encore une chance de remporter le titre national, la FA Cup et l'Europa League.
Dans les derniers instants de la prolongation, Virgil van Dijk offre la #CarabaoCup à Liverpool !🔴 #CarabaoCupFinal #RTLsports pic.twitter.com/UQFDZXFqR0
— RTL sports (@RTLsportsbe) February 25, 2024
Eredivisie
Les trois premières équipes du classement avaient déjà remporté leur match ce week-end. On attendait donc avec impatience le match au sommet entre les numéros quatre et cinq, AZ Alkmaar et l'Ajax. Les Amstellodamois s'étaient déjà mis en confiance jeudi en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Conférence League. Mais les choses ont de nouveau mal tourné sur le plan national.
En effet, grâce à deux buts de Van Bommel, le fils de l'entraîneur de l'Antwerp, l'AZ a obtenu les trois points. Résultat, le club d'Alkmaar compte déjà six points de plus que l'Ajax. Les joueurs de l'Ajax devront donc batailler ferme pour décrocher un ticket européen.