Anderlecht a fait une déclaration dimanche après-midi. En effet, les Bruxellois ont joué un match convaincant sur le terrain du Club de Bruges, leur rival, et se sont finalement imposés 1-2.
Cela faisait depuis 2018 que le club le plus titré de Belgique ne s'était plus imposé sur la pelouse du rival brugeois. Et Anderlecht voulait mettre fin à cette série le plus rapidement possible.
Les Mauve et Blanc ont donc entamé le match au Jan Breydel avec beaucoup d'enthousiasme. En première mi-temps, les visiteurs ont marqué deux fois, mais à chaque fois le but a été refusé à juste titre. Cela a permis au Club de prendre l'avantage par l'intermédiaire de Ferran Jutgla.
Mais Anderlecht a fait preuve de résilience et a pris le jeu à son compte en seconde période. En effet, par Luis Vazquez, les Bruxellois ont réussi à revenir au score. Et dans le temps additionnel, Nilson Angulo s'est interposé au second poteau pour offrir à son équipe une victoire fantastique.
Il s'en tire très bien
Mais avec un désavantage de 0-1, le RSCA s'est également bien tiré d'affaire. Killian Sardella a effectué un gros tacle sur Casper Nielsen. Heureusement, l'arrière d'Anderlecht n'a pas touché son adversaire de plein fouet, ce qui lui a valu un carton jaune. Cependant, selon l'analyste Wesley Sonck, Sardella a eu de la chance : pour la même somme, il aurait écopé d'un carton rouge.
"S'il le frappe de plein fouet, c'est rouge. Il n'avait pas le ballon, il s'en tire très bien. C'est aussi inutile. On ne comprend pas pourquoi il fait ça. Ici, ils s'en sortent très bien", a déclaré Eleven Sports/DAZN.
90 minuten lang. 💜 #CLUAND pic.twitter.com/OsectHQGqN
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 25, 2024
Screenshot: Eleven Sport/DAZN