John Textor est un homme qui voit grand pour les clubs où il a investi. Pour tenter de voguer vers les sommets, il n'hésite pas à frapper fort.
Dans le recrutement des joueurs, comme en témoigne le mercato hivernal de l'Olympique lyonnais, mais aussi dans celui des entraineurs. Ainsi, alors que la situation était catastrophique à l'OL, il tenta de convaincre Jorge Sampaoli de s'engager avec les Français.
Nouveau gros coup ?
Invitation déclinée par le coach, remercié par Flamengo et également contacté par l'Ajax mais qui trouvait que ce n'était pas le bon moment pour lui de relever un nouveau défi. Depuis, les semaines ont passé et un nouveau projet pourrait le convaincre de reprendre du service.
Si Lyon semble enfin avoir trouvé son bonheur et que le RWDM vient de changer de coach, c'est à Botafogo que Textor pourrait envoyer Sampaoli. Il serait en tout cas sur une short-list pour prendre le relais dans un des clubs de Textor, qui pourrait donc arriver à ses fins avec le coach de 63 ans riche d'une grande expérience.
Avec un seul match remporté lors des six dernières rencontres, Botafogo se doit de redresser la tête et Sampaoli pourrait donc être l'homme de la situation. Reste à voir si les négociations pour trouver le successeur de Tiago Nunes aboutiront ou non. Carlos Carvalhal, viré de l'Olympiacos est une autre piste.