Kevin De Bruyne a fait un retour en force après des mois de blessure. Bien qu'il ait bientôt 33 ans, le meneur de jeu reste un pion essentiel à Manchester City. Pourtant, sa succession est déjà envisagée.
Après avoir fait les beaux jours de la Bundesliga pendant plusieurs saisons, KDB est revenu en Premier League par la grande porte à l'été 2015. En effet, l'entraîneur Pep Guardiola avait des millions à dépenser pour l'inclure dans son projet à Manchester City. Et cela s'est avéré être un excellent investissement.
En effet, au sein du club anglais, De Bruyne est devenu l'un des meilleurs meneurs de jeu au monde. Il a été couronné quatre fois roi de l'assistance en Premier League. Il a également été élu à deux reprises "Joueur de l'année" par le syndicat des joueurs (PFA) et a fait partie à plusieurs reprises de l'"Équipe de l'année" de l'UEFA.
La fin de carrière approche
Collectivement, De Bruyne et City ont également remporté une récompense après l'autre. Le Diable Rouge est déjà devenu cinq fois champion national et a remporté de nombreuses coupes nationales. La saison dernière, la victoire tant attendue en finale de la Ligue des champions est venue s'ajouter à tout cela. De Bruyne a donc déjà gagné presque tout ce qu'il pouvait gagner à l'Etihad Stadium, mais il reste avide de nouveaux succès.
Ces dernières semaines, le milieu de terrain a prouvé à plusieurs reprises qu'il était toujours aussi précieux pour son équipe. Mais l'âge commence à se faire sentir.
KDB connaît de plus en plus de problèmes aux ischio-jambiers, ce qui n'est pas illogique vu le nombre de matches qu'il a disputés ces dernières années. Et s'il n'est pas question d'un départ pour l'instant, cela oblige aussi City à se pencher déjà sur un éventuel successeur.
Selon BILD, Guardiola aurait jeté son dévolu sur Florian Wirtz. Le Golden Boy allemand réalise une saison grandiose au Bayer Leverkusen. Mais il ne devrait pas quitter le club pour moins de 100 millions d'euros.