Cet hiver, un départ de Thomas Meunier du Borussia Dortmund a longtemps été évoqué. Et si la clôture de la plupart des marchés européens laissait penser qu'il resterait finalement en Allemagne, une opportunité arriva de Turquie.
Trabzonspor proposait au Diable Rouge de s'engager pour une saison et demie. En acceptant, son objectif est notamment de prouver à Domenico Tedesco qu'il peut compter sur lui pour le prochain Euro.
Et le moins que l'on puisse dire est que le sélectionneur ne manque pas de preuves quant au fait que le joueur est en grande forme. En trois rencontres avec sa nouvelle équipe, Meunier a déjà réussi à être impliqué dans un but à trois reprises.
Cette fois-ci, c'est Enis Destan que le Belge a trouvé pour lui délivrer un nouvel assist dont il a le secret. Trois passes décisives en trois matchs, autant qu'en quarante rencontres avec le Borussia Dortmund. Mais pour Meunier, les chiffres ne sont pas si importants.
"Pour moi, c'est un bonus", explique-t-il. Même s'il avait retrouvé une place de titulaire en Allemagne, il savait que c'était surtout dû aux absences. À Trabzonspor, cela résulte d'un choix de l'entraineur.
Et si le duo de tête a plus de 20 points d'avance au classement, Trabzonspor peut clairement viser une qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League. Le club est également toujours en lice en Coupe de Turquie.