Dimanche soir, l'AS Roma s'est facilement imposé sur la pelouse de Frosinone (0-3). Auteur d'une première mi-temps peu convaincante, Romelu Lukaku n'est pas remonté au jeu en seconde période, lui qui a été remplacé par Lorenzo Pellegrini !
Après le match, Daniele De Rossi en a expliqué la raison : "Pourquoi ai-je remplacé Lukaku à la mi-temps ? Tout simplement car son duo avec Azmoun ne fonctionnait pas. Il était également un peu fatigué, c'est pourquoi je l'ai retiré de la pelouse. J'avais besoin de sang frais."
Avant de poursuivre son explication : "Ce n'est pas une punition pour Romelu. Je suis l'entraîneur et j'ai besoin de garder les meilleurs joueurs sur le terrain. Je sais que c'était difficile pour lui. Honnêtement, j'aurais pu remplacer tout le monde à la mi-temps. Quand cela arrive, c'est la faute de l'entraîneur et non des joueurs."
Même si cette décision est difficile à accepter, le Diable Rouge n'a pas trop à s'en faire. En effet, il est indispensable à cette équipe de la Roma cette saison, lui qui a déjà inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 31 matchs.
Europa League
Ce jeudi, l'AS Roma recevra Feyenoord dans le cadre des seizièmes de finale retour de l'Europa League. Au match aller, les deux équipes se sont quittés sur un partage (1-1, but de Lukaku pour les Romains).