Vendredi soir, Westerlo s'est imposé méritoirement face au Standard sur le score de 2-1. Grâce à ce succès, les Campinois (10e avec 29 points) sont passés devant les Rouches (11e avec 28 points) au classement.
Après la rencontre, Nacer Chadli était forcément content : "Au début de saison, on avait beaucoup de nouveaux joueurs, on a dû s’adapter. On a fait de bons matchs sans prendre de points aussi. Aujourd’hui, on ne peut pas non plus dire qu’on a été bon. On a été correct en deuxième mi-temps et en première, je ne trouvais pas qu’on était bon. Mais on a su prendre les trois points et c’est tout ce qui compte."
"Le Standard reste un grand club"
L'ancien Diable Rouge a aussi indiqué qu'il était touché par la situation actuelle du Standard, lui qui y a été formé : "C’est très bizarre. J’ai grandi avec le Standard qui est un des plus grands clubs de Belgique. Un superbe stade, les fans sont incroyables, c’est vraiment un très grand club et ça fait mal de les voir dans cette situation. Mais c’est peut-être seulement cette saison. Ça reste un grand club qui va rebondir probablement l’année prochaine ou dans deux ans. Mais il faut que le projet prenne forme aussi et c’est aussi un peu ça qui bloque".
Le week-end prochain, Westerlo se déplacera à Saint-Trond. Le Standard défiera quant à lui l'Union Saint-Gilloise.