Il n'est pas impossible que ce soit la dernière saison de Hein Vanhaezebrouck à Gand. Le contrat du coach gantois arrive à expiration cet été et il n'est pas du tout assuré qu'il soit prolongé.
A 60 ans, Vanhaezebrouck pourrait être tenté par un nouveau défi. L'ancien entraîneur de Courtrai, Genk et Anderlecht pourrait être tenté par le poste de sélectionneur d'une équipe nationale.
"Entraîné une équipe nationale comme Hugo Broos le fait en Afrique ? Pourquoi pas ? J'aime l'aventure", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. "Quand je suis resté deux ans sans travailler, j'ai voyagé en Thaïlande, au Costa Rica, en Jordanie. J'ai adoré. Je ne dis pas forcément non à un tel projet. Par contre, il faut que le défi me plaise. Je ne vais pas sauter sur la première opportunité venue. Et puis en vous embarquant dans une telle aventure, vous savez que des choses étranges peuvent arriver. Enfin bon, ils s'en passent aussi en Belgique."
Directeur technique ?
Vanhaezebrouck n'exclut pas non plus un poste de directeur technique. Quoi qu'il arrive, sa priorité actuelle est de terminer dans le top 6 avec Gand. Ne pas atteindre le top 6 pour la quatrième année consécutive serait un énorme échec pour le club.