Lors de son passage sur le plateau de 'La Tribune', Pierre Locht tentait de rassurer tout le monde quant à la gestion de 777 Partners.
Le CEO du club expliquait qu'il croyait en les investisseurs américains et qu'il resterait tant que ce serait le cas. Mais du côté des analystes, on émet beaucoup plus de réserves. C'est le cas de l'analyste financier Kieran Maguire, auteur du livre "The price of football".
Stratégie étudiée
Ce dernier explique à Josimar que la seule raison pour laquelle 777 Partners tente de maintenir le Standard à flot c'est pour ne pas compromettre le rachat d'Everton, qui a du plomb dans l'aile et qui n'a pas été validé alors que tout était sur le point d'être signé.
Avec Everton, la stratégie des Américains serait simple, utiliser le stade pour faire face aux emprunts. Goodison Park aurait une valeur plus élevée que ces derniers et pourrait donc être hypothéqué après le rachat du club.
Mais du côté des supporters des Toffees, on ne voit pas l'arrivée de 777 Partners comme une bonne chose et on ne croit pas que les Américains arriveront à redresser la situation.