Au Standard, la victoire de la semaine passée contre Louvain avait rendu l'espoir aux supporters et aux joueurs.
Mais on savait qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite car le déplacement à Westerlo arrivait. Au Kuipje, les Rouches ne l'ont plus emporté depuis 2010, lorsque Dominique D'Onofrio était à leur tête.
"Le Standard n'est pas à sa place"
Le but d'ouverture de Nicolas Madsen sur penalty à la 36e allait confirmer que ce ne serait pas simple de ramener ne fut-ce qu'un point à Sclessin.Mais le but de Laifis, finalement resté malgré les discussions avec le Dinamo Zagreb les derniers jours, permettait aux hommes de Leko d'y croire. Au final, Griffin Yow allait offrit les trois points aux siens juste après l'heure de jeu.
"Ce n’était pas le plus beau match, mais vu la mentalité et la manière dont on s’est battu, on mérite cette victoire. On ne sent pas encore sauvé, il ne faut pas penser ça puisqu’il faut continuer à se battre. Je suis très content du résultat et de mon goal", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
De son côté, Rik De Mil était en grande partie satisfait de la prestation de ses joueurs : "Je suis content du résultat et surtout de la première période. J’étais un peu moins satisfait de la deuxième mi-temps, on a trop laissé venir le Standard qui reste une bonne équipe et qui n’est pas à sa place dans le classement. Je suis content, car personne n’a fait d’erreur et donné de cadeau, la concentration était très bonne. On n’a pratiquement rien concédé comme occasion.”