Avec un programme relativement facile, Anderlecht sent déjà les Play-Offs des Champions. Même si l'attention ne doit pas se relâcher, l'essentiel pour le RSCA est de repartir du bon pied.
Les résultats sont à peine perceptibles, mais depuis le début de l'année, Brian Riemer a dû se passer de nombreux titulaires. L'infirmerie du Lotto Park a été particulièrement encombrée ces dernières semaines.
Sardella & Augustinsson
Thomas Delaney et Killian Sardella, par exemple, n'ont pas repris la compétition après la trêve hivernale, pas plus que Francis Amuzu. En outre, après Moussa N'Diaye, Ludwig Augustinsson s'est également retiré, obligeant Kristian Arnstad à occuper le poste d'arrière gauche.
Lors de sa conférence de presse, Riemer a confirmé que Sardella et Augustinsson seraient de retour dimanche contre Saint-Trond. "Il ne me reste plus qu'à déterminer s'ils seront présents au coup d'envoi", a-t-il déclaré.
Le retour de Delaney, quant à lui, prend un peu plus de temps. "Il reprendra l'entraînement collectif lundi. Si tout se passe comme prévu, il fera à nouveau partie du groupe le week-end prochain contre le Club de Bruges", a déclaré Riemer.
Enfin, le bout du tunnel est également éclairé pour Amuzu. "Pour lui aussi, tout évolue favorablement. Juste avant les play-offs, il y aura une nouvelle pause internationale, au cours de laquelle il pourra fêter sa réapparition lors d'un match amical."
"Dès le départ, nous voulions que tout le monde soit prêt pour les play-offs et il semble que nous y parviendrons", conclut Riemer, qui pourra également faire appel à Majeed Ashimeru d'ici là. L'absence de N'Diaye semble plus longue.
Sardella en Augustinsson keren terug in de selectie voor de wedstrijd tegen STVV. Thomas Delaney hervat maandag de groepstraining en maakt wellicht zijn rentree tegen Club Brugge. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) February 16, 2024