En championnat, Gand n'y arrive plus actuellement. Les Buffalos comptent donc sur leur rencontre de Conference League pour relancer la machine.
Une rencontre face à une équipe où figurent pas mal d'anciens joueurs de Jupiler Pro League et même deux qui ont porté le maillot gantois. C'est le cas de Kenny Saief, qui a été un Buffalo entre 2014 et 2018, lui a a été prêté puis vendu à Anderlecht. L'autre ancien Gantois du Maccabi, c'est Rami Gershon, qui a débarqué au Standard en 2009, qui est passé par Courtrai et Waasland-Beveren avant d'arrivé à Gand en 2014. En 2017, il retournait au Maccabi Haïfa, qu'il n'a depuis lors plus quitté.
Retrouvailles avec de vieilles connaissances
Les autres joueurs qui ont évolué en Belgique sont Lior Refaelov, qui a décidé de retrouver son club formateur après avoir porté les couleurs de Bruges, de l'Antwerp et d'Anderlecht. L'ancien Soulier d'Or a inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives en 20 rencontres avec les Israéliens en championnat.
Abdoulaye Seck, qui a évolué à l'Antwerp de 2018 à 2022 et Frantzdy Pierrot, qui a porté les couleurs de Mouscron en 2018-2019, sont les deux derniers anciens joueurs de Pro League à figurer dans le groupe.
Pour rappel, la rencontre sera délocalisée en Hongrie en raison de ce qui se passe en Israël en ce moment. Une situation que Gand connait puisque les rencontres contre le Maccabi Tel-Aviv et le Zorhya Luhansk avaient elles aussi été délocalisées lors des phases de groupe de la compétition.