Au Qatar, la Belgique a réalisé un tournoi décevant avec une élimination dès les phases de groupe. Il va donc falloir montrer un tout autre visage à l'Euro en Allemagne.
Avec une qualification acquise sans grande difficulté, les hommes de Tedesco ont prouvé que la génération qui est en train de succéder à la génération dorée pouvait être source de satisfaction.
Enorme engouement pour les Diables
Les supporters veuelent en tout cas y croire et aopporter leur soutien aux Diables Rouges. Pour les phases de groupe, 30.000 tickets ont déjà été vendus, assurant la Belgique de disposer de la présence de 10.000 fans au moins à chaque rencontre.
La proximité de l'Allemagne est évidemment un élément important pour expliquer cet engouement mais la communication qui a accompagné la vente des tickets n'y est pas pour rien non plus.
Comme le note Sudinfo, les abonnements à 1895 sont de nouveau en croissance et quasiment au niveau de la Coupe du Monde 2014 : 18.000 personnes sont actuellement abonnées contre 20.000 il y a dix ans.
Au Brésil, la Belgique avait disputé son premier tournoi majeur après douze ans d'absence. En Allemagne, elle peut de nouveau prendre un tournant et aller loin dans la compétition. Les supporters veulent y croire et donneront donc de la voix.
L'été prochain, les Diables commenceront avec la Slovaquie à Francfort le 17 juin avant de poursuivre avec la Roumanie à Cologne le 22 juin et un adversaire encore à définir le 26 juin à Stuttgart. La Bosnie, Israël, l'Islande et l'Ukraine sont encore en lice pour décrocher le dernier ticket disponible.