Louvain connaît une saison très difficile. Les Louvanistes ne sont que douzièmes du championnat et pourraient disputer les play-downs.
Tout n'est cependant pas à jeter dans cette saison. En effet, certains jeunes comme Ezechiel Banzuzi (18 ans), Joël Schingtienne (21 ans) et Tobe Leysen (21 ans) montrent de très belles choses. Ce dernier commence d'ailleurs à intéresser de grands clubs européens.
Samedi dernier, lors de la rencontre entre le Standard et Louvain (1-0), Samir Handanovic était présent à Sclessin pour observer le jeune gardien belge. Cela ne surprend pas Mark Volders, l'agent du joueur : "C'est un signal positif que Handanovic soit venu en Belgique pour lui. Tobe évolue à un bon niveau, il est donc normal que les meilleurs clubs s'intéressent à lui. Il n'y a d'ailleurs pas qu'en Italie qu'on s'intéresse à lui."
"Pour le moment, Tobe ne pense qu'à Louvain. Mais dans le football, tout peut aller très vite. Le plus important pour Tobe, c'est de jouer régulièrement. Il y a deux ans, il pouvait signer en Angleterre, en Allemagne ou en Italie. Il a cependant préféré rester en Belgique afin de ne sauter aucune étape. Je pense qu'on peut dire aujourd'hui que c'était un bon choix."
Genk
Tout comme Thibaut Courtois et Koen Casteels, Tobe Leysen a été formé à Genk. Reste à voir s'il pourra faire une aussi bonne carrière que les deux Diables Rouges.
Standard Liège- OH Leuven 📍 Sclessin
— Alessandro Schiavone (@journ9ale) February 10, 2024
Inter Milan legend Samir Handanovic in attendance.
To scout Tobe Leysen or Arnaud Bodart?#RomaInter #SerieA pic.twitter.com/b9bp8zxUZt