Cité dès le départ come l'un des favoris au rachat du RSC Anderlecht, Paul Gheysens est proche du but. Seule une personne peut encore l'empêcher de prendre les rênes du Sporting.
L'Echo l'annonce, "Paul Gheysens est en pôle position pour racheter le RSC Anderlecht". Alisher Usmanov, l'entrepreneur russe qu'on citait aussi comme potentiel repreneur, serait moins concret. Il temporise, tandis que le projet de Gheysens (Ghelamco) est concret et ambitieux. Le quotidien écrit même que son offre est "ferme, signée et contresignée".
Pour rappel, Gheysens est déjà propriétaire de l'Antwerp. Il passera par ses fils, supporters du RSCA, pour contourner la loi interdisant à un même actionnaire de contrôler deux clubs évoluant dans la même division.
Si Gheysens devient bel et bien le nouveau propriétaire du RSCA, il fera déménager le club dans le nouveau stade, qu'il compte toujours faire bâtir sur le parking C.
L'Echo ajoute que seul Alexandre Van Damme (AB InBev)semble avoir les reins assez solides pour contrer l'offre de Gheysens. Mais il n'est pas intéressé outre mesure par ce rachat.
D'autres pistes, l'une étrangère et l'autre émanant de familles industrielles belgo-belges, sont évoquées, mais Gheysens semble être bien parti pour remporter la mise.
Le vote: Gheysens nouveau propriétaire du RSCA, une bonne nouvelle pour le club ?