Samedi soir, Westerlo a réussi à prendre un point inattendu sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (2-2). Alors que l'on se dirigeait vers une victoire des Unionistes, un pénalty a été accordé aux Campinois. Ce dernier a été soigneusement converti par Madsen.
Après la rencontre, Alexander Blessin était en colère et estimait que ce pénalty accordé à Westerlo était "une grosse blague".
De son côté, Rik De Mil était forcément heureux : "C'est un point important pour nous. Prendre un point face à une telle équipe est bon pour le moral."
L'ancien assistant de Ronny Deila a également déclaré que son équipe méritait de prendre ce point : "L'Union a eu trois grosses occasions et quelques situations dangereuses, mais nous avons aussi eu des occasions. Ce n'est certainement pas un point volé. Ce n'est pas comme si nous étions venus ici juste pour défendre. Je pense honnêtement qu'on mérite ce point."
Ce qui est sûr, c'est que Westerlo a mis une petite pression sur Charleroi et le RWDM en prenant ce point. Ces deux équipes se devront désormais de prendre des points ce dimanche.
Standard
Westerlo (26 points) affrontera le Standard (28 points) vendredi prochain. En cas de victoire, les Campinois passeront devant le Liégeois au classement.