Au Standard, cette saison est plus que jamais compliquée. Et pourtant les Rouches pourraient connaitre une situation bien différente.
Après le départ de Ronny Deila alors que la saison dernière n'était pas encore terminée, la direction s'est mise à la recherche d'un successeur capable de ramener les Liégeois dans le top 6. Avant de nommer Carl Hoefkens, les dirigeants s'étaient entretenus avec d'autres entraineurs.
Erreur de casting
Et le moins que l'on puisse dire est que l'on peut nourrir des regrets. Car parmi les candidats figurait un certain Alexander Blessin, révèle la Dernière Heure. L'Allemand n'a cependant pas été choisi pour la raison qu'il n'avait pas le profil recherché.
Quand on voit ce que ce dernier est occupé à faire avec l'Union Saint-Gilloise, on se dit que même si le profil ne correspondait pas totalement, il y avait peut-être quelque chose à faire.
Du côté des échecs, il y a celui qui menait à Marc Wilmots. Cette fois-ci, c'est le coach qui aurait refusé. La raison ? L'objectif fixé par la direction, finir dans le top 6. L'ancien sélectionneur national aurait alors répondu qu'avec l'effectif à disposition il serait ilmpossible d'y arriver.
Si Pierre Locht déclarait en début de semaine assumer ses responsabilités, il va falloir que les têtes pensantes se remettent en question pour la suite afin d'éviter de prendre de nouveau des décisions aussi mauvaises que celles qui ont été prises l'été dernier et qui expliquent en bonne partie pourquoi le club se retrouve où il est actuellement.