Le transfert tant attendu du Sporting Charleroi est prêt pour la rencontre face à Anderlecht ce week-end. Le défenseur marocain des Zèbres est déterminé à convaincre tout le monde de ses capacités sur le terrain et aspire à aider le Sporting de Charleroi à remonter au classement.
Son transfert a été l'un des principaux sujets de discussion de l'hiver en Belgique, mais Achraf Dari a finalement rejoint le club jeudi dernier, lors de la dernière journée du mercato. En raison des formalités administratives liées à son statut de joueur extracommunautaire, il a été qualifié plus tard que les autres recrues et a dû se contenter des entraînements pendant que ses nouveaux coéquipiers disputaient déjà des matchs.
Maintenant en règle sur le plan administratif, il espère contribuer dès ce dimanche contre Anderlecht. Les premières impressions lors des entraînements soulignent sa solidité, mais cela devra être confirmé en compétition.
Le joueur international marocain âgé de 24 ans s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée en Belgique. Le directeur du Sporting de Charleroi est également revenu sur l'épisode qui a animé son hiver, lorsque le défenseur a initialement envisagé de rejoindre le Rayo Vallecano mi-janvier, avant de revenir sur sa décision et de s'engager finalement pour un prêt jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, avec le Sporting.
DE RETOUR AVEC LE MAROC?
Celui-ci a déclaré: “J’ai marqué lors de la petite finale face à la Croatie, c’est mon meilleur souvenir en tant que joueur de foot. En signant à Charleroi, je veux aider le club pour qu’il soit dans une meilleure position. Tous les joueurs veulent représenter leur pays donc j’aimerais bien sûr retrouver l’équipe nationale. J’espère avoir plus de temps de jeu pour retrouver la sélection marocaine. Concernant Charleroi, il y a de la qualité dans ce noyau, de bons joueurs. Maintenant, on doit prendre des points pour prendre de la confiance.”