Comme annoncé un peu plus tôt, la Belgique a hérité du groupe le plus relevé de la ligue A de la Ligue des Nations. De Bruyne & co devront affronter La France, l'Italie et Israël.
Ce groupe assez relevé s'explique par les derniers résulats engrangés par notre pays dans cette compétition. En effet, lors de la dernière édition, les Diables Rouges n'était pas parvenu à se qualifier pour le "Final Four" en terminant 2ème de son groupe derrière son voisin, les Pays-Bas.
Un nouveau format
Pour cette quatrième édition, l'UEFA a revu le format de la compétition. Les deux premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A s'affronteront lors de quarts de finale en aller-retour en mars 2025, suivi du 'Final Four' en juin 2025, comprenant des demi-finales et une finale disputées en match simple, se déroulant dans un seul pays.
De plus, des barrages de maintien/promotion seront instaurés, opposant les troisièmes des groupes de la ligue supérieure aux deuxièmes des groupes de la ligue inférieure. Les équipes classées dernières dans leur groupe seront reléguées en Ligue inférieure, tandis que les premiers des groupes des Ligues B, C et D seront promus.
Le programme
La phase de groupes se déroulera de septembre à novembre 2024, avec le début des matchs prévu du 5 au 7 septembre pour la première journée, et du 8 au 10 septembre pour la deuxième journée. En octobre, la troisième journée se disputera du 10 au 12, suivie de la quatrième journée du 13 au 15. La cinquième journée aura lieu du 14 au 16 novembre, tandis que la sixième et dernière journée se tiendra du 17 au 19 novembre.