Cette saison, Mario Stroeykens a pris une nouvelle dimension. Le talent anderlechtois se montre d'ailleurs de plus en plus décisif, lui qui a déjà inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 24 matchs depuis le début de la saison.
Repositionné dans l'entrejeu, Stroeykens peut enfin montrer de quoi il est capable : "Depuis l'arrivée de Brian Riemer, je joue davantage au milieu de terrain. C'est le poste idéal pour moi car je peux y montrer l'étendue de mes qualités. Quand j'étais plus jeune, je jouais surtout en tant que deuxième attaquant."
En septembre dernier, le joueur de 19 ans a prolongé son contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2026. Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, le joueur bruxellois assure ne jamais avoir eu l'envie de quitter son club formateur.
"Je suis heureux d'avoir prolongé à Anderlecht. Je voulais vraiment rester ici. Il ne me restait qu'un an de contrat donc les médias ont semé le doute. Mais au sein du club et dans mon entourage, tout le monde savait que j'avais envie de poursuivre l'aventure ici."
Prochain rendez-vous
Dimanche soir (18h30), Anderlecht se déplacera au Mambourg afin d'y affronter le Sporting de Charleroi dans le cadre de la 25e journée de championnat.
A LIRE AUSSI :
Van der Elst pense que ce Diable Rouge a peu de chance de disputer l'Euro 2024