Les Diables Rouges se retrouveront au mois de mars pour disputer deux matchs amicaux face à l'Irlande (23 mars) et l'Angleterre (26 mars). Ce sera l'occasion pour Domenico Tedesco de procéder à quelques dernières expérimentations, à quelques mois du début de l'Euro.
Le coach italo-allemand est principalement préoccupé par le poste d'arrière droit. Timothy Castagne semble être celui qui sera titulaire à cette position mais il faudra lui trouver un remplaçant de qualité.
Ces derniers mois, Tedesco a testé Hugo Siquet, Alexis Saelemaekers et même Zeno Debast à cette position. Les trois joueurs s'en sont plutôt bien sortis, mais n'ont pas non plus été exceptionnelles.
Ces dernières semaines, le nom de Thomas Meunier est revenu en force. Il faut dire que l'ancien joueur de Bruges a enchaîné plusieurs titularisations à Dortmund lors du mois de janvier.
Mais ce mercredi, le latéral de 32 ans a officiellement quitté Dortmund pour rejoindre Trabzonspor. Selon Franky Van der Elst, ce transfert n'est pas une bonne chose pour Meunier.
"Ses chances viennent de partir en fumée"
"Ses chances de disputer l'Euro n'étaient déjà pas très grandes mais là, je pense qu'elles viennent de partir en fumée. Le niveau du championnat turc est inférieur à celui de la Bundesliga. Il ne jouera plus non plus la Ligue des Champions."
Selon l'analyste, Tedesco a peut-être conseillé à Meunier de signer en Turquie : "Peut-être que Tedesco a dit à Meunier qu'il ne serait quand même pas repris, même en jouant à Dortmund. Cela pourrait expliquer son choix. Il a tout de même 32 ans. Je peux comprendre qu'il ait fait un choix financier."