Pour l'Union Saint-Gilloise, ce mois de février est chargé : ce mardi, les Bruxellois vont disputer la demi-finale aller de la Coupe de Belgique au Club de Bruges.
Il y aura ensuite la réception de Westerlo, les deux rencontres de Conference League contre Francfort puis un duel contre le Standard avant la demi-finale retour contre Bruges.
"Je me fous de ce qu'il s'est passé avec Bruges"
Pour l'Union, le chemin vers un premier trophée est donc assez clair et ilva falloir tout faire pour affronter le vainqueur du duel entre Ostende et l'Antwerp le 5 mai prochain au Stade Roi Baudouin.
Face à Bruges, Blessin et les siens vont une fois de plus retrouver Bruges sur leur route à un moment décisif. Comme ce fut le cas lors du match du titre la saison dernière. Pas de quoi faire sourciller le coach.
"Je me fous de ce qu’il s’est passé avec Bruges dans le passé. Beaucoup de joueurs et moi-même n’étions pas là. Nous sommes en demi-finale de Coupe et nous avons 50 % du chemin à réaliser ce mercredi", déclare-t-il à la Dernière Heure.
"L’objectif est d’avoir un bon résultat avant le match retour, il n’y aura pas de décision claire sur le finaliste ce mercredi soir. La Coupe est peut-être le chemin le plus rapide vers un trophée mais ce n’est pas le plus facile", conclut Blessin.
Troisième à dix-sept points au classement, Bruges sait qu'il va être compliqué voire impossible de jouer pour le titre cette saison. Deila et les siens vont donc plus que jamais jouer le coup jusqu'au bout en Coupe de Belgique.