Marc Coucke s'est lâché fermement sur les médias sociaux en début de semaine. Furieux, l'homme d'affaires s'est exprimé sur X lorsque son équipe a été (selon Coucke) désavantagée sur le terrain de Malines. En dehors du terrain, les choses vont bien pour le Gantois, grâce à un grand rival.
Tragédie suivie d'euphorie
Ce week-end, nous avons encore vu Coucke applaudir dans les tribunes du Lotto Park. Les Mauve et Blanc ont remercié le VAR, qui a finalement favorisé l'annulation de but égalisateur gantois. Anderlecht a donc pris trois points en or au classement.
Quoi qu'il en soit, le propriétaire d'Anderlecht est quelqu'un qui se livre beaucoup sur les médias sociaux. Avec son célèbre compte Instagram, l'homme d'affaires attire de nombreux followers, qui ont un aperçu de la vie privée de l'illustre entrepreneur presque quotidiennement.
Des chiffres éblouissants
Pour Het Laatste Nieuws, Coucke a également fait part de son expérience en matière de jeu boursier, au cours duquel il a fait une acquisition en or. Le propriétaire d'Anderlecht a en effet acheté un certain nombre d'actions de Lotus Bakeries, le fabricant de biscuits qui a connu un grand succès depuis.
À l'époque, l'action coûtait 35 euros et vaut aujourd'hui la somme astronomique de 9.300 euros. L'entreprise le doit principalement à Jan Boone, homonyme et petit-fils du fondateur de Lotus et PDG de l'entreprise familiale depuis 2011.
"C'est un miracle que je n'aie jamais vendu ces actions et que je les possède encore aujourd'hui", s'enthousiasme M. Coucke. "Je touche aujourd'hui un dividende supérieur à celui que j'ai payé pour l'action à l'époque. C'est incroyable !"
Éloge d'un concurrent majeur
L'entrepreneur ne tarit pas d'éloges sur Boone, qui est directeur du club rival de Bruges. "Jan Boone est le meilleur manager de Belgique. Il est hypercorrect, applique les bonnes valeurs, reste toujours calme et ose faire des choix". L'amitié entre les deux hommes reste intacte, malgré la rivalité sportive entre leurs clubs respectifs.