À Anderlecht, il y avait ce dimanche un match important contre Gand au programme. Une rencontre qui a offert les trois points au Sporting, qui conforte sa deuxième place au classement.
Et pour Mario Stroeykens, il y avait de la satisfaction à l'issue de la rencontre. "On a été soudés jusqu'à la fin. Ce n'était pas facile contre un adversaire très bon tactiquement.On sait que contre Gand c'est toujours un match compliqué pour nous. On savait qu'après le match de jeudi il fallait renouer avec la victoire. On a eu quelques occasions, pas toujours cadrées mais on a été assez dangereux, surtout en première mi-temps. Tout le monde voulait arracher cette victoire", déclarait le joueur.
Continuer à aller de l'avant
Un Stroeykens qui pointait du doigt ce qui a fait la différence, dans cette rencontre mais pas seulement : "L'énergie est une grosse partie de notre jeu avec le rythme et l'impact physique. On voyait à certains moments qu'on était supérieurs à Gand de ce point de vue-là. Le penalty avant la mi-temps nous fait du bien."
"On continue sur notre lancée depuis le début de saison. On prend match par match et la victoire nous donne un boost de motivation pour continuer à aller plus haut", poursuivait-il.
Enfin, il était évidemment interrogé sur le but annulé de Gand en fin de rencontre avec un avis moins tranché que d'autres acteurs de la rencontre : "C'est la décision de l'arbitre, je n'ai pas vu les images. Kristian était persuadé que c'était une faute, il nous a fait signe qu'il était touché. On est resté calme, ça ne sert à rien de faire tout un cinéma. L'arbitre a consulté le VAR et je pense qu'il a pris la bonne décision."
En réalité ce but n'aurait jamais dû être annulé.