Au RSC Anderlecht, beaucoup de joueurs rêvent d'une aventure dans une ligue étrangère de premier plan. Mais tout le monde n'aura pas cette chance. Filip Joos doute qu'un joueur du RSCA puisse franchir le pas dans les années à venir.
Joos pense que Verschaeren ne possède pas les qualités (physiques) nécessaires pour s'imposer dans une grande ligue. Il devrait déjà jouer dans une équipe très dominante, mais le niveau réel de ces pays peut sembler un peu élevé pour le milieu de terrain de 22 ans.
"Verschaeren a récemment été mangé physiquement par Banzuzi. Je pense que l'étranger sera difficile pour lui. Il ne fait pas partie de la guirlande de talents de gars comme Keita, Vermeeren et d'autres", observe-t-il dans 90 Minutes.
Comme Vanaken ?
"Lui aussi a été longtemps blessé. Il peut jouer un grand football et c'est un excellent bagarreur, mais j'ai quelques réserves. C'est quelqu'un qui peut mener Anderlecht à un haut niveau. S'il veut toujours évoluer dans une ligue supérieure, il devrait réaliser une saison de 10 buts ou 12 passes décisives".
Depuis sa blessure, Verschaeren a le vent en poupe même s'il connaît aujourd'hui une baisse de régime logique. Avec 4 buts en 11 matches, il s'en sort bien, mais il n'a pas encore marqué.
Il a connu sa meilleure saison sous Vincent Kompany avec 9 buts et 8 passes décisives en 45 matchs. Pour l'instant, son bilan est de 23 buts et 24 passes décisives en 164 matches. Verschaeren pourrait-il devenir le "Hans Vanaken" d'Anderlecht ?