Si Arthur Vermeeren avait déclaré il y a quelques semaines qu'il n'était pas pressé de quitter l'Antwerp, le fait que l'Atlético soit venu frapper à sa porte ne l'a pas laissé indifférent.
Devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Matricule 1, le jeune Belge a fait ses débuts ce mercredi. Profitant de la rotation de l'équipe avant le derby madrilène contre le Real de ce weekend, il était titularisé par Diego Simeone.
Sorti après quarante-cinq minutes alors que le score était de 1-1, il a prouvé qu'il allait devoir trouver sa place dans le groupe, ce qui se fera avec le temps. "Vermeeren a fait ses débuts avec l’Atlético et s’est montré plutôt discret. Il est clair qu’il devra encore s’adapter à l’équipe. Défensivement, l’équipe a manqué de force et de positionnement", écrit Marca ce jeudi.
De son côté, le coach est revenu sur la prestation de la nouvelle acquisition du club : "Il y a des moments où il faut investir dans des joueurs qui seront importants à l’avenir. Il doit s’adapter à une nouvelle situation, dans un grand stade avec plus de pression. Nous savions que les 45 minutes allaient être utiles pour faire face à la réalité qu’il va connaître à partir de maintenant."
Et le technicien argentin d'ajouter : "Le meilleur investissement avec les joueurs, c’est qu’ils jouent. C’est le meilleur moyen de grandir pour prendre ses marques et comprendre ses responsabilités. On savait qu’il ne se sentirait pas forcément à l’aise. Il s’agit d’un passage obligé. C’est un bon joueur, il est jeune et nous allons l’aider."