Pour Orel Mangala, la fin de mercato s'est révélée être une occasion de changer d'air et de quitter Nottingham Forest.
Ses très belles prestations avec le club anglais lui ont permis de frapper dans l'oeil de clubs plus huppés, qui ont eu envie de le recruter. C'est finalement à Lyon que le Diable Rouge va s'engager.
Mangala va signer ce jeudi
Si les Français sont mal engagés, ils ont réussi à quitter la dernière place au classement et veulent maintenant poursuivre leur chemin vers une place qui leur correspond plus. Pour y arriver, John Textor a sorti les gros moyens et a recruté à tours de bras en ce mois de janvier.
Le dernier joueur sur qui il a mis la main c'est donc Orel Mangala, même si on ne sait toujours pas sous quelle forme il va signer avec les Gones. Certaines sources parlent d'un prêt de 10 millions avec une option d'achat de 15 millions d'euros quand d'autres parlent d'un transfert définitif pour une trentaine de millions, bonus compris.
Quoi qu'il en soit, le joueur est à Lyon ce jeudi pour y passer ses tests médiaux et signer son contrat. Libéré par Nottingham, il a quelques mois pour tenter de convaincre Domenico Tedesco qu'il peut aller à l'Euro et dans tous les cas pour aider les siens à enchainer les victoires dans la dernière ligne droite.
Pour le moment, Lyon est loin d'être sauvé et il va falloir marquer des points le plus rapidement possible. L'OL peut également toujours espérer remporter la Coupe de France et ainsi sauver une saison compliquée avec un trophée et une qualification européenne.