À Anderlecht, le marché des transferts hivernal n'était pas destiné à faire la révolution mais à apporter les retouches nécessaires au groupe.
Pour la direction, le but était d'offrir un nouveau défenseur central à Brian Riemer, qui a dû se montrer inventif quand les titulaires n'étaient pas disponibles. Pour le technicien danois, l'arrivée de Federico Gattoni est donc une bonne chose.
Pas de nouveau défenseur cet hiver
Mais le Sporting aurait voulu ne pas s'arrêter là et trouver un autre défenseur central, gaucher celui-là, avant la clôture du mercato ce jeudi soir. Jesper Fredberg n'a finalement pas réussi à trouver le profil idéal pour Anderlecht, qui a annoncé via son coach que le mercato entrant était terminé.
Si plusieurs noms ont circulé durant les derniers jours, aucune piste ne s'est concrétisée, parfois en raison de l'aspect financier mais pas seulement. En revanche, il n'est pas à exclure que certains départs soient officialisés avant ce jeudi minuit.
Plusieurs joueurs excédentaires pourraient s'en aller si une solution convenant aux différentes parties est trouvé. On pense notamment à Raman et Arnstadt et surtout à Diawara, pour qui des proposition existent et qui pourrait donc se relancer ailleurs, lui qui a gagné un statut de titulaire à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée.
C'est donc à distance qu'il va falloir gérer le dossier puisque Diawara disputera les quarts de finales de la compétition contre la République Démocratique du Congo ce vendredi soir.