Un certain nombre de prétendants à une sélection pour l'Euro avec les Diables ont commencé la nouvelle année civile en force. Charles De Ketelaere en fait partie.
Le week-end dernier, l'attaquant a de nouveau impressionné à l'Atalanta et a reçu à juste titre beaucoup d'éloges pour sa prestation contre l'Udinese.
Au cours de l'été 2022, le jeune produit du Club de Bruges a enfin obtenu le transfert qu'il attendait depuis longtemps. L'AC Milan a versé une somme d'environ 36 millions d'euros pour l'attirer. Cela fait de De Ketelaere, pour l'instant, le départ le plus cher de l'histoire de la Jupiler Pro League.
Échec à Milan
Mais le transfert à San Siro s'est avéré un peu trop important. Le joueur de 22 ans n'a pas réussi à trouver ses marques dans la ville de la mode. Lors de sa première saison dans la botte, De Ketelaere n'a pas réussi à marquer le moindre but.
L'été dernier, Milan a donc décidé de faire ses adieux au jeune Belge, lequel est toutegois resté en Serie A. L'Atalanta lui a donné une nouvelle chance sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Et cela s'est avéré être une bonne décision.
Après des débuts prometteurs à Bergame, CDK a connu un léger recul. Mais depuis quelques semaines, il retrouve un bon niveau. Le week-end dernier, il a même été la grande vedette contre l'Udinese (2-0) avec deux passes décisives. Au total, il en est à 7 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
L'analyste néerlandais Suleyman Öztürk est impressionné et a même inclus De Ketelaere dans son équipe de la semaine pour Voetbal International.
"C'est un footballeur incroyable si vous regardez ce qu'il peut faire. Il a des jambes élastiques. C'est un joueur vraiment intéressant. Et l'Atalanta est un club parfait pour lui, qui est un réel terrain de jeu pour un talent comme lui", a déclaré Öztürk.
L'analyste fait même une comparaison avec Kevin De Bruyne. A l'époque, ce dernier avait lui aussi dû faire un pas en arrière en Bundesliga après son transfert raté à Chelsea, avant d'exploser complètement à Manchester City.
"C'est un footballeur merveilleux, mais au plus haut niveau, il ne s'est pas encore vraiment révélé. Mais De Bruyne a aussi fait un détour par le Werder Brême et Wolfsburg. Ils ne sont pas tout à fait comparables. Mais si on laisse De Ketelaere se développer, il deviendra vraiment un grand joueur. Lorsqu'il est en possession du ballon, il est pratiquement impossible de le mettre sous pression. Il faut juste qu'il marque plus et qu'il soit plus décisif. Mais c'est vraiment un excellent joueur", a déclaré Öztürk.