Nous n'avons pas encore pu profiter pleinement de Kevin De Bruyne cette saison, car une vilaine blessure aux ischio-jambiers l'a tenu à l'écart de la compétition pendant presque toute la première moitié de la saison. Depuis le début de l'année, le Diable Rouge est de nouveau en forme, mais Pep Guardiola l'a fait entrer lentement en jeu ces dernières semaines.
Contre Huddersfield, Newcastle et Tottenham, De Bruyne n'est entré en jeu qu'en tant que remplaçant. Mais cela a déjà suffi à montrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Son remplacement contre Newcastle - ses premières minutes en Premier League après cinq mois d'absence - a été particulièrement épique.
De Bruyne est monté au jeu alors que City était mené 2-1, mais grâce à un but et une passe décisive dans les 20 dernières minutes, il a permis à son équipe de remporter une victoire 2-3.
Aujourd'hui, notre compatriote franchit une nouvelle étape dans son retour, puisqu'il sera de nouveau présent au coup d'envoi pour la première fois mercredi soir.
Sorti contre Burnley, de retour dans l'équipe
En effet, Guardiola a titularisé De Bruyne pour le match à domicile contre Burnley. Un match symbolique pour KDB. Non seulement il retrouve Vincent Kompany, mais Burnley était aussi l'adversaire de la première journée où De Bruyne avait dû quitter le terrain en secouant la tête après un peu plus de 20 minutes.
De plus, De Bruyne pourrait également endosser immédiatement le brassard de capitaine. Normalement, c'est Kyle Walker qui le porte, mais il est sur le banc ce soir. Outre De Bruyne, Jeremy Doku (City) et Ameen Al-Dakhil (Burnley) seront également présents à l'Etihad Stadium.
Our side to face Burnley 🙌
— Manchester City (@ManCity) January 31, 2024
XI | Ederson, Lewis, Stones, Ake, Gvardiol, Rodrigo, Nunes, Foden, De Bruyne, Doku, Alvarez
SUBS | Ortega Moreno, Walker, Dias, Kovacic, Haaland, Grealish, Bernardo, Gomez, Bobb#ManCity | @etihad pic.twitter.com/bCj00DPaBU