Le FC Barcelone a vécu un nouveau revers ce samedi en championnat en s'inclinant 3-5 face à Villareal. Après la rencontre, l'entraîneur Xavi Hernandez a annoncé qu'il renoncerait à son poste d'entraîneur en fin de saison.
"Nous avons besoin d'un changement de dynamique, aujourd'hui j'ai vécu l'un des matchs les plus cruels de ma carrière", a-t-il commenté.
"Je pense que cette décision détend la situation, un très bon travail a été fait, mais je pense que mon projet doit être mené jusqu'au 30 juin. J'ai pensé au club et je me sens bien, j'ai pris ma décision depuis des jours, mais d'une certaine manière je me suis libéré".
"Le club m'aura toujours, je veux être une solution, et je pense que maintenant la meilleure façon est de partir le 30 juin, nous nous sommes mis d'accord avec le président, qui est génial, il va de l'avant".
Une décision pour le club
"Le club avait besoin d'un changement de dynamique, en pensant aux joueurs, ils vont se libérer, nous jouons avec trop de tension et en pensant en tant que Culé et homme de club, la meilleure chose à faire est de partir. Je vais donner le meilleur de moi-même dans les mois qui restent, on peut encore faire une bonne saison. C'est le message que je veux faire passer, avec la tranquillité d'esprit d'avoir pris cette décision avec bon sens, en pensant plus au club qu'à moi-même".