Arthur Vermeeren a signé pour six ans et demi avec l'Atlético Madrid. Ce transfert suscite des sentiments mitigés. Filip Joos doute que le talentueux milieu de terrain belge ait fait le bon choix.
Vermeeren a certes décroché un très bon transfert mais la concurrence est rude dans l'équipe de Diego Simeone. Joos aurait souhaité un autre choix.
"S'il avait pu aller à Leipzig ou à Leverkusen, je lui aurais dit de ne pas hésiter. Mais le nom de l'Atletico Madrid résonne toujours. Alors je me dis, réfléchis quand même", a déclaré Joos au podcast 90 Minutes.
L'Atlético Madrid défensif
"Après tout, parmi les grands clubs européens, l'Atlético reste l'équipe où l'on a le moins le ballon", explique-t-il. "Vermeeren est un joueur qui aime sentir le ballon. Je sais que Simeone essaie d'évoluer vers un style de jeu plus offensif, mais le vrai Simeone apparaît toujours dans les grands matches. Je préfère être un joueur de Barcelone qu'un joueur de l'Atlético. Je l'ai vu assez souvent dans les duels entre les deux équipes", a déclaré Joos.