Pour Alexis Saelemaekers, l'ascension à Anderlecht a été vertigineuse, au point de lui permettre de décrocher rapidement un transfert à l'AC Milan.
S'il a mis du temps à s'adapter avec les Rossoneri, il a ensuite trouvé sa place. Mais la saison dernière, il a de nouveau dû se contenter d'un temps de jeu réduit. Décision a donc été prise pour lui de rejoindre Bologne en prêt.
Retour à la maison
Un club avec lequel il va faire son retour à San Siro ce samedi. L'occasion pour lui de prouver au club auquel il appartient qu'il a a les qualités pour évoluer au plus haut niveau en Serie A. Et ce peu importe le poste auquel il est aligné.
Alors qu'il est utilisé depuis toujours sur le côté droit du milieu de terrain, il a également pris place sur l'aile gauche de Bologne cette saison, avec un certain succès.
Pour le moment, on ne sait pas encore quelle décision sera prise quant à son futur. Arrivant en fin de contrat à Milan à l'issue de la saison, il possède une option d'achat à Bologne. À Milan, il se pourrait qu'il ne fasse désormais plus que son apparition dans la peau d'un adversaire et non en tant que joueur du club.