S'il a réussi à amener la Roma à la consécration en Conference League, José Mourinho n'a pas résisté aux mauvais résultats des Giiallorossi cette saison.
Désormais sans emploi, son agent est confiant quant au fait qu'il pourra rapidement trouver un nouveau poste. "Mourinho n'a pas besoin de présentations, les titres remportés parlent pour lui, ce n'est pas un entraîneur quelconque. C'est un entraîneur spécial, il aura toujours des opportunités et il n'aura jamais de problèmes pour trouver un nouveau club", avait déclaré Jorge Mendes il y a quelques jours.
Un point de chute inattendu ?
Pour le moment, plusieurs solutions sont toujours à l'étude. La première pourrait l'amener au Paris Saint-Germain si Luis Enrique devait ne pas convaincre les dirigeants. Mendes a de bons rapports avec Campos et il pourrait donc le caser dans la capitale française.
Un retour en Premier League semble de son côté assez improbable. Si la place de Klopp vient de se libérer à Liverpool, Xabi Alonso semble être le successeur désigné. Et un retour à Manchester United est hautement impossible.
Une solution qui n'était pas envisagée jusqu'à présent gagne quant à elle en crédibilité, celle de le voir rejoindre Barcelone. Xavi et Deco ne seraient plus en odeur de sainteté chez les Blaugranas, qui sont très loin du Real Madrid. Mourinho qui a un passé au Barça, où il fut jadis le traducteur de Bonny Robson, puis l'adjoint de Louis van Gaal, pourrait donc y revenir, même s'il a entre-temps pris place sur le banc de l'ennemi merengue.