Anderlecht le savait avant d'entamer la rencontre de ce jeudi à l'Union Saint-Gilloise, il affrontait sa bête noire.
Pour le Sporting, les choses ont d'ailleurs mal commencé avec le but de Loïc Lapoussin dès la 26e minute de jeu. Mais quand Kevin Mac Allister était expulsé à la 32e, les Mauves semblaient disposer d'une chance de faire la différence.
"On a besoin d'eux"
Cependant, les hommes d'Alexander Blessin, privé d'un joueur en cours de rencontre et d'autres dont Amoura, qui n'était pas encore disponible malgré l'élimination à la CAN, ont réussi à tenir et même à doubler leur avantage à l'heure de jeu via Kevin Rodriguez sur penalty.
En face, il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Anders Dreyer réduire l'écart. Une réaction trop tardive pour permettre d'espérer décrocher le droit aux prolongations et une possible qualification pour les demi-finales.
Avant cela, l'arbitre de la rencontre avait dû interrompre la rencontre pendant dix minutes en raison de jets de gobelets anderlechtois sur la pelouse.
Ce sont Jan Vertonghen et Théo Leoni qui sont allés parler aux supporters pour les calmer. "On leur a dit ce qu'on nous a dit, s'il y avait encore quoi que ce soit sur le terrain, le match allait être arrêté. On a essayé de leur dire qu'on veut la même chose qu'eux, revenir au score. Il nous restait 20 minutes et on a essayé de tout faire, mais c'était pas assez aujourd'hui", expliquait Leoni à RTL à l'issue de la rencontre.
Avant d'ajouter : "On a besoin d'eux et je sais que ça fait beaucoup, et qu'ils ne sont pas contents. On n'est pas contents non plus, peut-être même plus qu'eux. J'ai toujours pris mes responsabilités depuis que je suis tout petit et je dois les prendre parce qu'aujourd'hui on doit faire mieux. On a les qualités pour faire beaucoup mieux, mais il faut un peu plus de confiance dans notre jeu et en nous pour enlever cette petite peur et y aller à fond."