Arthur Vermeeren est l'un des plus grands talents, voire LE plus grand talent de notre pays. L'Europe entière semble l'avoir compris, puisque l'intérêt pour le jeune milieu de terrain anversois ne cesse de croître. Un club surprenant serait toutefois en pole position à l'heure actuelle.
La semaine dernière, Vermeeren a été récompensé lors du gala du Soulier d'or, en remportant le prix d'Espoir de l'année. C'est le couronnement d'une année de labeur, au cours de laquelle il est devenu l'une des stars du "Great Old", en remportant le titre et la coupe. Vermeeren a également été sélectionné pour la première fois sous le maillot des Diables Rouges.
Un club surprenant en pole position
Vermeeren suscite beaucoup d'intérêt, y compris en Angleterre. Selon Football Insider, Manchester United est très séduit et souhaiterait l'enrôler l'été prochain.
Toujours selon Football Insider, Brighton & Hove Albion serait toutefois le mieux placé. Les Seagulls proposeraient à Vermeeren un projet intéressant. L'entraîneur Roberto De Zerbi pourrait également jouer un rôle important dans le transfert.
Quel que soit le club dans lequel il évoluera, Vermeeren cherchera de toute façon à partir l'été prochain. L'Espagne est également une destination possible, Matteo Moretto (El Relevo) ayant indiqué que l'Atlético Madrid pourrait être son nouvel employeur.
Il faudra alors mettre beaucoup d'argent sur la table. Selon Transfermarkt, notre jeune compatriote vaut 30 millions d'euros, mais l'Antwerp voudra sans doute en tirer le maximum. A suivre.