Rik De Mil affrontera le Club de Bruges avec le KVC Westerlo. Ce sera un match très spécial pour lui en raison de son passé au Jan Breydel.
De Mil a indiqué qu'il aurait pu aller dans beaucoup de clubs l'été dernier, mais ce n'est que quelques mois plus tard qu'il a quitté la Venise du Nord.
T2 de Deila
De Mil a succédé à Scott Parker l'année dernière, mais il n'a pas apporté beaucoup d'améliorations. Lors des play-offs, Bruges n'a pas fait grand chose... si ce n'est empêcher l'Union d'être championne.
Avec Ronny Deila, le Club a opté pour un entraîneur plus expérimenté. De Mil a hésité à devenir son assistant, car de nombreux clubs étaient intéressés à le nommer entraîneur principal.
Ostende et Courtrai ont frappé à sa porte mais ils n'étaient pas les seuls. De Mil avait également des options dans d'autres clubs, a-t-il révélé à Het Laatste Nieuws.
"Lommel aussi. Comme le Standard, en tant qu'assistant de Carl (Hoefkens, ndlr). Et je pouvais aussi aller dans le désert avec Schreuder. Il y a eu beaucoup de bonnes discussions, mais à aucun moment je ne me suis dit : 'C'est ce que je dois faire'", raconte De Mil.
Quelques mois plus tard, Westerlo s'est manifesté après le licenciement de Jonas De Roeck. Les Campinois avaient déjà tenté le coup par le passé, cette fois, l'entraîneur a mordu à l'hameçon.