Manchester City veut absolument conserver son titre de Premier League. Pour ce faire, la superpuissance anglaise compte une fois de plus sur Kevin De Bruyne, qui a retrouvé sa place. Entre-temps, les spéculations sur l'avenir du meneur de jeu vont bon train.
L'entraîneur Pep Guardiola et ses hommes se trouvent actuellement à Abu Dhabi. Ils y préparent la deuxième partie de la saison par une courte période d'entraînement. Mais ils n'ont pas beaucoup de temps pour recharger les batteries.
En effet, vendredi prochain, le match de FA Cup contre Tottenham Hotspur est déjà programmé. Quelques jours plus tard, la Premier League reprendra contre Burnley.
Pour De Bruyne, il s'agira d'un match particulier. Lors de la première journée, il s'était blessé contre les Clarets de Vincent Kompany. Sa première moitié de saison s'est alors complètement envolée en fumée.
Mais aujourd'hui, KDB est complètement rétabli. Et avec son raid phénoménal contre Newcastle United, le Belge a prouvé qu'il est toujours un meneur de jeu de classe mondiale. Cela laisse présager le meilleur pour la fin de la saison.
De Bruyne a également été associé à un départ de l'Etihad Stadium. L'été dernier déjà, le Diable Rouge était l'un des grands noms liés à un transfert lucratif vers l'Arabie Saoudite. Dans le cas de De Bruyne, cette piste ne s'est toutefois jamais concrétisée. Mais l'équipe saoudienne continue de monrer son intérêt et dispose de moyens financiers insensés.
City passe à l'action
De son côté, Manchester City n'a pas l'intention de laisser partir son pivot de sitôt, même s'il est aujourd'hui âgé de 32 ans. En effet, selon The Mirror, les champions d'Angleterre ont l'intention de revenir à la charge avec De Bruyne rapidement.
Le club serait désireux de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'à la mi-2025. Etonnant pour un joueur qui n'a quasiment pas joué après près de six mois de blessure, mais KDB est un cas exceptionnel.