Kevin De Bruyne est de retour en pleine possession de ses moyens. Le meneur de jeu belge a mené presque à lui tout seul Manchester City à la victoire contre Newcastle United.
Les champions d'Angleterre ont dominé le début de match et ont pris l'avantage sur une tête délicieuse de Bernardo Silva. Mais grâce à deux buts avant la mi-temps, Newcastle a réussi à renverser la situation.
En seconde période, Pep Guardiola a estimé qu'il était temps de faire monter KDB au jeu. Et De Bruyne s'est immédiatement montré à la hauteur. D'une frappe bien placée, il a rééquilibré les débats. Et dans les dernières minutes, il a délivré la passe décisive sur le but victorieux d'Oscar Bobb.
L'entraîneur de Newcastle Eddie Howe n'a pu que constater les dégâts. "On espèrait qu'il soit un peu rouillé mais qu'il entre sur le terrain et qu'il montre ça...", a réagi l'entraîneur devant la caméra. "En fin de compte, c'est leur qualité qui a fait la différence. De Bruyne est évidemment un joueur de classe mondiale".
Un coup de pouce mental
L'analyste Micah Richards a ensuite souligné l'influence du Diable Rouge sur ses coéquipiers. Et pas seulement grâce à ses qualités footballistiques. En effet, un joueur comme De Bruyne apporte également un soutien mental aux autres joueurs.
Selon Richards, l'impact de KDB pourrait être décisif pour la suite de la saison. "Ce n'est pas seulement parce qu'il est lui-même un génie, mais aussi parce qu'il donne un coup de fouet au reste de l'équipe. Je pense qu'ils se sentent désormais inarrêtables. Ils pensent déjà qu'ils peuvent battre n'importe qui, mais avec De Bruyne, ils sont encore plus confiants", a déclaré l'analyste de la BBC.