Après avoir vu son contrat prendre fin à Naples sans être renouvelé, Dries Mertens a décidé de s'engager avec Galatasaray. Dans le club turc, le Belge montre de très belles choses.
Mais pour le moment, le futur du joueur de 36 ans n'est pas très clair. Un retour au PSV est notamment évoqué par certains, comme ce fut le cas de Frank Lammers sur le plateau de 'Sergio over de Grens', l'émission de VTM.
"Pas besoin de moi"
Interrogé sur le sujet, le principal intéressé a été formel : "Retourner au PSV ? Non, non. Vous n'avez pas besoin de moi", a-t-il lancé à Lammers. Pour lui, un retour aux Pays-Bas ou en Belgique n'est pas envisageable.
Alors qu'il fêtera ses 37 ans en mai, Mertens pourrait décider de raccrcoher les crampons à l'issue de la saison. À moins que Galatasaray, avec qui son contrat prend fin décide de nouveau de le prolonger.
Initialement, Mertens avait en effet signé un contrat d'un an mais les Turcs avaient été convaincus de lui offrir une prolongation en avril de l'année dernière.
Pour le moment, on ne sait donc pas ce que le joueur fera mais on sait ce qu'il ne fera pas. Pour rappel, le PSV est actuellement premier du classement avec treize points d'avance sur son dauphin. Le club néerlandais n'a donc en effet pas besoin de renforts.
En lice en Coupe mais aussi en Ligue des Champions, avec un huitième de finale contre le Borussia Dortmund qui va arriver, le club réalise une bonne saison, qui pourrait être couronnée de plusieurs trophées.