Quand Al-Ittihad a mis la main sur Karim Benzema, il pensait avoir fait une bonne affaire. Et si le joueur est décisif, il doit essuyer les critiques.
Du côté des supporters, on en attend en effet plus de lui et on ne lui pardonne rien. Une situation qui devient de plus en plus compliquée pour l'ancien Ballon d'Or.
Alors que le Saoudiens lui avaient ocrtoyé quelques jours de congé afin qu'il fasse un saut en Espagne pour consulter des spécialistes pour son léger pépinb physique, il n'a pas fait son retour à temps dans le groupe.
Gallardo exclut Benzema
Prévu ce vendredi, son retour au club pour une présentation n'a pas eu lieu. Et au club, on veut montrer l'exemple et indiquer qu'il n'y a pas de traitement de faveur, même avec le palmarès qu'un joueur comme Benzema possède.
Ce dernier va donc manquer le stage d'Al-Ittihad aux Emirats Arabes Uns pour préparer le retour à la compétition. Une absence qui risque de faire parler et de faire ressurgir les rumeurs d'un départ de Benzema pour un autre club saoudien cet hiver.
Si Al-Ittihad avait démenti, les tensions entre le joueur et le club pourraient changer la donne. La décision de l'exclure du stage viendrait du coach, Marcelo Gallardo, qui envoie donc un message fort à celui qui est pour le moment encore son joueur.
Celui qui a fêté ses 36 ans en décembre est sous contrat avec Al-Ittihad jusqu'en 2026. Un contrat qui prendra fin avant son terme ?