Manchester City n'est pas aussi performant cette saison qu'il ne l'était la saison dernière en Premier League. Les Citizens se déplaçaient à Newcastle ce samedi, un déplacement délicat pour les hommes de Guardiola.
Le technicien catalan avait décidé de titulariser Jérémy Doku (remplaçé à la 82e minute par Bobb) alors que De Bruyne commençait la rencontre sur le banc. Haaland, blessé, n'était pas sur la feuille match. Aorès quelques minutes, City perdait son gardien Ederson sur blessure, il était remplacé par Stefan Ortega.
Cela n'empêchait pas City d'ouvrir la marque par l'entremise de Bernardo Sila (26'). Mais les Magpies allaient réagir avant la pause et renverser la situation grâce à des buts de Isak (35') et Gordon (37').
Un avantage que Newcastle allait conserver jusquà la 74e minute. De Bruyne, monté au jeu coinq minutes plus tôt, égalisait d'une belle frappe placée à ras de terre (2-2).
La montée au jeu du Diable Rouge a revitalisé les hommes de Guardiola et De Bruyne, encore lui, allait se montrer décisif en délivrant une passe décisive pour Bobb, qui inscrivait le but de la victoire à la 90' minute (2-3à.
Au classement, Manchester City est désormais deuxième à trois points de Liverpool.