L'AS Roma connaît une saison en dents de scie. Les bonnes performances alternent avec les moins bonnes. L'entraîneur José Mourinho s'est vu poser des questions épineuses lors de la conférence de presse qui a précédé le match au sommet contre l'AC Milan. Mais le Portugais a su rebondir, comme à son habitude.
Nous l'avons déjà dit : L'AS Rome ne dispose pas d'un effectif capable de lutter pour le titre. Romelu Lukaku et Paulo Dybala sont les deux stars de l'équipe. En dessous, c'est un peu moins bon. Toutefois, les attentes sont toujours (trop) élevées à Rome.
"Les supporters de la Roma sont les meilleurs supporters que j'ai vus, mais ils pensent que je suis José Harry Potter Mourinho et cela crée des attentes plus élevées. Nous menons une bataille difficile, mais personne ne nous dit que nous ne pouvons pas nous battre. Contre Milan, nous serons à nouveau au rendez-vous", a déclaré Mourinho.
La défaite en coupe contre la Lazio a été très dure à encaisser. Sa prestation a été critiquée. "Je sais comment cela fonctionne dans le football. L'entraîneur est responsable du résultat".
Mourinho absent
L'entraîneur a également expliqué pourquoi il n'était pas présent à l'entraînement après le match contre la Lazio. Cette absence a également été critiquée. "Je suis ici depuis deux ans et cinq mois et je suis le seul à n'avoir manqué aucun entraînement durant cette période. Je ne sais pas si j'ai été malade ou si j'étais de mauvaise humeur. J'avais besoin d'un jour de congé pour une situation que je n'ai pas à expliquer".
"Après avoir consulté la direction, nous avons décidé que c'était un bon jour. J'étais à 15 heures de Rome, je trouve ridicule de devoir me justifier. Je n'accepte pas que l'on mette en doute mon professionnalisme et mon cœur pour la cause".