À Manchester City, le début de saison n'a pas été mauvais et ce malgré l'absence de plusieurs joueurs.
C'est notamment le cas de Kevin De Bruyne, qui a été écarté pendant cinq mois en raison d'une opération aux ischios. Ce fut également le cas de Jérémy Doku, privé de compétition pendant un mois.
Les deux Belges sont désormais de retour et ils ont d'ailleurs très vite trouvé des automatismes. En dix-sept minutes de jeu ensemble ils ont réussi à trouver le moyen de déjouer la défense adverse.
Haaland absent plus longtemps que prévu
De bon augure pour Pep Guardiola. Un coach qui pensait également retrouver Erling Haaland. Mais le Norvégien sera absent plus longtemps que prévu : "Erling (Haaland) est indisponible et John (Stones) également", a confié le technicien espagnol en conférence de presse.
Auteur de 14 buts en 15 rencontres en début de saison, Haaland n'a plus joué depuis le 6 décembre et manquera donc encore quelques rencontres avant de faire son retour au jeu. Pas très rassurant pour Guardiola, qui déclare : "Oui, c’est un petit peu inquiétant ses problèmes au pied. Les médecins ont décidé d’arrêter les traitements pendant une semaine et peut-être de reprendre à Abu Dhabi par après."
"Quand vous êtes blessé depuis fin novembre, vous manquez beaucoup de matchs. Et il nous a beaucoup manqué. Nous avons besoin de Erling. J’espère qu’il pourra revenir jouer les quatre ou cinq derniers mois sans problème", conclut Guardiola au sujet de son joueur.
À cinq longueurs de Liverpool au classement, Manchester City peut encore rêver de réaliser une aussi bonne saison que la dernière. Pour cela il faurda compter sur toutes les forces vives.