La saison dernière, Alexis Saelemaekers était sans aucun doute le Belge qui recevait le plus de temps de jeu à Milan. Pas assez cependant pour le convaincre de ne pas accepter le challenge proposé par Bologne.
L'ancien Anderlechtois a ainsi rejoint Joshua Zirkzee en Emilie-Romagne pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Et pour le moment, les choses se passent plutôt très bien puisqu'il joue et que le club occupe la cinquième place du championnat, qualificative pour une compétition européenne.
Fin de l'aventure
Pour un trophée, il fallait en revanche miser plutôt sur la Coupe d'Italie. Ce mardi, Bologne disputait les quarts de finale de la compétition face à la Fiorentina. Une rencontre pour laquelle Saelemaekers, comme Zirkzee, était de nouveau titulaire.
Une rencontre assez équiibrée en termes d'occasions de but.Au bout du temps réglementaire, aucun but n'était cependant inscrit. Pas plus que durant la prolongation. On se dirigeait alors vers les tirs au but.
Et là, c'est la Fiorentina qui allait sortir gagnante de l'exercice. Au cinquième tir, Stefan Posch n'allait pas réussir à l'envoyer au fond des filets, au contraire de Maxime Lopez, qui qualifiait donc les siens pour les demi-finales de la compétition.
Pour Saelemaekers, l'aventure prend donc fin et il va désormais falloir tout miser sur le championnat. C'est un déplacement à Cagliari qui arrive ce dimanche avant un retour à Milan. Un match qui sera spécial pour l'ancien Anderlechtois face au club auquel il appartient.