La première moitié de la saison ne s'est pas déroulée comme prévu, mais à Marbella, le Club de Bruges espère jeter les bases d'une remontée au classement. Mais pour cela, il faudra que tout le monde passe le cap de l'entraînement sans encombre.
Raphael Onyedika et Denis Odoi seront présents à la Coupe d'Afrique, mais pour le reste, Ronny Deila peut compter sur un effectif au complet. Kyriani Sabbe et Joel Ordóñez sont presque remis de leurs blessures.
Un revers pour Deila
Deila croise donc les doigts pour que tout le monde reste en forme à partir de maintenant. Ces derniers mois, Bjorn Meijer, Ferran Jutglà, Casper Nielsen, Antonio Nusa et Andreas Skov Olsen, entre autres, ont été régulièrement victimes de divers pépins physiques. Surtout, l'absence du duo d'ailiers s'est avérée être un sérieux handicap pour les Blauw and Zwart à certains moments. Avec pas moins de 17 buts et 5 passes décisives en 31 matches, Skov Olsen, en particulier, s'est à nouveau distingué cette saison.
Le Danois de 24 ans ne demande qu'à poursuivre sur cette voie après la trêve hivernale. "Si je reste en bonne santé, cela devrait être possible", a déclaré Skov Olsen à Het Nieuwsblad lundi.
Malheureusement, cela s'avère plus facile à dire qu'à faire. En effet, Het Laatste Nieuws a pu constater que le latéral gauche, sujet aux blessures, a dû interrompre l'entraînement ce mardi. Espérons pour le Club que la blessure ne sera pas trop grave, mais Skov Olsen pourrait devoir renoncer au match amical de ce mercredi contre Nürnberg.