Le week-end prochain, la Challenger Pro League reprendra ses droits. Mais une semaine avant la reprise du championnat, Ostende a été fortement secoué après que l'attaquant Dapo Mebude ait été victime d'un tragique accident.
Pour l'équipe côtière, la saison a été jusqu'à présent une véritable agonie. En raison de la mauvaise gestion des propriétaires américains, le KVO est confronté à de graves problèmes financiers. Ces problèmes sont tels qu'ils ont également des implications sportives majeures.
Parce que le club n'a pas respecté ses obligations financières, la commission des licences lui a déjà infligé à deux reprises une déduction de points. En conséquence, le club d'Ostende a été relégué à la dernière place du classement avec seulement 7 points après 20 journées.
La fin du club professionnel se rapproche de plus en plus. Et un nouveau coup de massue est venu s'ajouter à cela dimanche. Par voie officielle, le KVO a annoncé que le match d'entraînement contre Knokke n'avait pas pu avoir lieu en raison d'un accident de voiture de Mebude.
D'autres détails sur l'accident viennent d'être révélés. Selon Gazet van Antwerpen, l'Écossais d'origine nigériane a fait une sortie de route sur la bretelle de l'autoroute E40 à Loppem. Il s'est retrouvé contre un arbre. Aucun autre véhicule n'a été impliqué, mais Mebude a été transporté à l'hôpital dans un état critique.
Opéré avec succès
Le joueur a même été en danger de mort pendant un certain temps. Dimanche soir, le KVO a toutefois communiqué des informations via les canaux du club. Le club a ainsi fait savoir que Mebude avait été opéré avec succès. Une réponse définitive sur les conséquences de cet accident ne sera donnée que lundi, mais l'état de Mebude semble à nouveau stable.
"Nous pensons à Dapo et à sa famille et leur souhaitons beaucoup de force et de rétablissement", peut-on lire.
Dapo Mebude is na zijn ongeval succesvol geopereerd. Morgen krijgen we meer uitsluitsel over zijn situatie.
— KV Oostende (@kvoostende) January 7, 2024
We bedanken de medische staf van het AZ Brugge voor de goede zorgen.
We denken aan Dapo en z'n familie en wensen hen veel sterkte en beterschap toe. pic.twitter.com/uxvjzBNdWE