Violences envers le corps arbitral, boycott de la Supercoupe, et maintenant les salaires impayés, même si ce n'est pas une grande nouveauté, décidément rien ne va plus en SüperLig turque.
Le nom du gardien français de Konyaspor Paul Bernardoni (26 ans, 17 matchs en championnat cette saison) ne figurera pas sur la feuille d'arbitre, dimanche (17h00) à Galatasaray, le leader.
Motif: les avocats de l'ex-angevin ont mis le club en demeure, après avoir constaté que leur client n'avait pas reçu le moindre salaire depuis "un certain temps", selon le média local Fanatik (https://tinyurl.com/bdzysy8z).
Ce qui est également le cas de l'attaquant Sokol Cikalleshi (33 ans, 15 matchs et 8 buts en championnat cette saison).
Lui aussi a été puni par le club, et manquera donc le choc face au club stambouliote.
L'international albanais (58 sélections, 13 buts) est pourtant le meilleur buteur de l’équipe.
Il venait de convertir trois penalties lors des deux derniers matchs (1-1 à Samsunspor, et 2-0 contre Kayserispor), permettant ainsi à Konyaspor de se relancer, après un début de saison catastrophique.
Après Galatasaray, direction Fenerbahce !
Konyaspor est 16e au classement de la SüperLig, juste au-dessus de la zone de relégation.
Après s'être déplacé à Galatasaray, le club de Dries Mertens, il ira défier Fenerbahce, le club de Michy Batshuayi, coleader du championnat turc, mercredi (18h00), avant de recevoir Istanbulspor, la lanterne rouge, le dimanche suivant (11h30).
Pour rappel en août dernier un autre Français, Morgan Schneiderlin (ex-Manchester United), avait résilié son contrat avec le club de Konya pour des "raisons familiales", seulement neuf jours après son arrivée.
À LIRE AUSSI
Andy Delort s'effondre en plein match après avoir ouvert la marque (https://www.footnews.be/news/402886/andy-delort-seffondre-en-plein-match-apres-avoir-ouvert-la-marque).