Paul-José Mpoku, ancien capitaine du Standard de Liège, s'est montré très élogieux envers un entraîneur qui semble plus que jamais avoir compris l'importance de sa toute nouvelle mission.
Dans la RTBF, le natif de Kinshasa a déclaré que l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo était en train de tout doucement passer un nouveau cap. Entre autres, grâce à un certain Sébastien Desabre. Celui qui défend désormais les couleurs d'Incheon United insiste également sur le fait que les Léopards ont désormais un chef cuistot. "Je pense qu’on est en train d’y arriver grâce au nouveau coach qui est en train de mettre beaucoup de choses en place au niveau de l’organisation pour pouvoir être performant sur le terrain notamment avec les kinés ou au niveau de l’alimentation, il y a désormais un chef cuistot ce qu’on n’avait pas il y a encore quelques années."
Coupe d'Afrique des Nations
Lors de la phase de poules, les Congolais affronteront le Maroc, la Zambie et la Tanzanie d'un certain Mbwana Samatta. Un groupe particulièrement relevé mais où Chancel Mbemba et ses coéquipiers devront à tout prix passer s'ils veulent rendre plus que jamais fiers leurs supporters. Toutes les rencontres de la RDC seront d'ailleurs diffusées sur les antennes de la RTBF, comme toutes celles de l'équipe nationale marocaine. Pour voir l'Algérie d'Amoura ou encore la Côte d'Ivoire de Lazare Amani, il faudra donc espérer qu'ils rencontrent la République Démocratique du Congo ou les Lions de l'Atlas.