Les chemins de l'AS Rome et de Tiago Pinto sont sur le point de se séparer. Le directeur technique des Romains quittera l'AS Rome à l'issue de l'actuelle période de transfert, a annoncé le club sur son site Internet.
Un peu plus tôt, les médias italiens avaient annoncé que le contrat de Pinto, qui expire cet été, ne serait pas renouvelé. Finalement, l'AS Roma semble vouloir rompre avec Pinto dès la fin du mercato hivernal. Le club indique que le partenariat prendra fin d'un commun accord.
Pinto travaille avec l'équipe de la capitale depuis trois ans et il se rapporte qu'il considère son travail comme terminé. Avec les Giallorossi, il a remporté la Conference League en 2022 et atteint la finale de l'Europa League en 2023.
La Roma encore sur trois fronts
Pinto aimerait déjà faire de la place à son successeur afin qu'il puisse préparer le mercato estival. Mais Pinto aura encore du pain sur la planche lors du mercato d'hiver. La Roma serait à la recherche d'un défenseur, mais les moyens financiers sont limités.
L'équipe du Diable Rouge Romelu Lukaku est encore en compétition sur trois fronts cette saison : la Serie A, la Coppa Italia et l'Europa League.